1950 : la jeune photographe new-yorkaise Lida Moser découvre le Québec. Elle réalise alors 2 reportages pour les célèbres magazines états-uniens Vogue et Look, parcourant la province, de Montréal à Québec, de Charlevoix à la Gaspésie, de la Côte-du-Sud à la Montérégie. Paysages urbains et ruraux se succèdent tout comme les habitants –enfants, sculpteurs, conteurs, acteurs, amoureux… – qu’elle saisit avec tendresse et fascination à la fois. Pour plus d’infos…
Visionnez la capsule Le Québec de Lida Moser, photojournaliste américaine de la Fabrique culturelle pour avoir un avant-goût de cette magnifique exposition!
Profitez de cette exposition pour mettre en lumière vos talents de photographe en participant à notre concours photos À la manière de Lida Moser!
Ce projet a été rendu possible en partie grâce à une subvention du Programme d’aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien.
Une exposition organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec avec le généreux concours de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
©Lida Moser, Un élève de l’École moderne dans une salle du Musée de la province, à Québec (détail), 1950. BAnQ Québec
Les commentaires sont fermés.