fbpx

Top menu

Chih-Chien Wang | Translation

Les natures mortes de Chih-Chien Wang mettent en scène un quotidien à la fois familier et exotique. Un silence enveloppant émane de ses clichés lumineux dans lesquels objets et aliments deviennent autant de miroirs de soi.

Cette exposition offre un aperçu de la pratique artistique de Chih-Chien Wang, rassemblant une quinzaine de natures mortes photographiques de moyen et grand format produites entre 2003 et 2011. Alors que la photographie et la nature morte, de par leur association à la longue tradition de la vanitas, sont souvent abordées sous l’angle de la temporalité et de la mortalité, ce projet met en lumière de tout autres problématiques. Celui-ci présente plutôt une réflexion bien personnelle sur l’expérience quotidienne, l’univers domestique et l’affect.

Né à Taiwan, Chih-Chien Wang vit et travaille à Montréal depuis 2002. Après des études en cinéma et en théâtre à l’Université chinoise de Taipei, il s’établit au Canada où il complète une maîtrise en photographie à l’Université Concordia en 2006. Il a récemment exposé son travail dans des musées et centres d’artistes au Canada et à l’étranger, notamment au Musée des beaux-arts de Montréal, à Optica, à Dazibao, et au Musée d’art contemporain de Montréal; au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa; au Musée national des beaux-arts du Québec, à Québec; à la 5e édition de l’événement d’art actuel Orange, à Saint-Hyacinthe; à la Gallery 44 et dans le cadre de la Nuit Blanche, à Toronto; ainsi qu’à Beijing à la Zenith Gallery.

crédit photo : Chih-Chien Wang, pineapple #3, 2011

Les commentaires sont fermés.