fbpx

Top menu

Parmi les monstres, Pierre&Marie

Du 13 juin – 10 octobre 2021

SALLE FONDATION JACK HERBERT

Commissaire | Ève De Garie-Lamanque

 

La pratique de Pierre&Marie est traversée par la présence d’objets rattachés à la culture populaire et fait écho aux fondements de notre société moderne, échafaudés autour de concepts éphémères et d’idéaux inaccessibles. Singulière, elle fait appel autant à une mémoire collective qu’à un vocabulaire personnel élaboré autour de mises en scène tragi-comiques.

Dans le cadre de cette première exposition solo en contexte muséal, Pierre&Marie présenteront un corpus inédit regroupant œuvres sculpturales, textiles, photographiques et « installatives ». Ces œuvres tantôt merveilleuses, tantôt grotesques, sont autant d’éléments narratifs qui nous feront réfléchir à l’obsolescence programmée de notre société et à l’évolution numérique de plusieurs sphères de nos vies.

 

Pour consulter ou télécharger l’opuscule – Pierre&Marie, Parmi les monstres

 

 

Biographie des artistes

Artistes autodidactes, Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau Lavoie vivent et travaillent à Québec. Formant depuis 2008 le duo d’artistes Pierre&Marie, ils ont plus d’une trentaine d’expositions individuelles et collectives à leur actif. Ils ont présenté leur travail au Musée national des beaux-arts de Québec, dans différents centres d’artistes, maisons de la culture et galeries québécoises. Soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par le Conseil des arts du Canada, leurs oeuvres font partie de la collection prêt d’oeuvres d’art du Musée national des beaux-arts de Québec, de la collection Desjardins, de la collection de la Ville de Longueuil, du PADORAC, ainsi que de plusieurs collections privées.

pierreetmarie.ca

© Pierre&Marie (2021)

 

Des broderies exclusives de Pierre&Marie  sont en vente à la Boutique du Musée!
3 modèles disponibles au prix de 21,50$ chaque ou au prix spécial de 60$ pour les 3.
Faites vite! Il n’y a que 30 exemplaires par modèles!
Les commentaires sont fermés.